0

Lifou

Inauguration de l’aéroport international de Wanaham

  • 2526
  • 27 janvier 2023
  • admin

Inauguration de l’aéroport international de Wanaham

Après 2 ans de travaux, l’aéroport international de Wanaham a accueilli ses premiers passagers et son premier vol charter venu du Vanuatu.

Avec pour objectif d’accompagner la croissance du trafic aérien domestique, d’améliorer les conditions d’accueil de la population des îles et de leurs visiteurs et d’en faire une structure d’accueil à la hauteur des ambitions touristiques de la Province des îles, avec des salles d’enregistrement et d’embarquement plus spacieuses et l’utilisation d’outils plus modernes comme un carrousel à bagages.

Plus spacieuse et confortable, la nouvelle structure permet de tripler la surface offerte aux passagers. Le nouveau bâtiment de 1 520 m2 a remplacé l’ancienne aérogare de 260 m2 qui accueillait jusqu’ici les voyageurs. Le parking et les aménagements extérieurs ont par ailleurs été agrandis, la capacité totale du parking public s’élève désormais à 131 places.

La nouvelle aérogare sera en mesure de traiter des escales internationales ponctuelles. Elle intègre dans sa conception des espaces et équipements nécessaires à la règlementation de sûreté aérienne, aux procédures phytosanitaires et à la douane. Par ailleurs, des espaces commerciaux dédiés au curios, au snacking et aux achats de dernière minute sont en cours d’aménagement.

Un commentaire sur “Inauguration de l’aéroport international de Wanaham”

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Image Lightbox Plugin