Centre culturel Yeiwene Yeiwene
Le centre culturel Yeiwene Yeiwene porte le nom du chef indépendantiste originaire de Maré, assassiné avec Jean-Marie Tjibaou en 1989. Il se situe près des fortifications mégalithiques de Hnaenedre.
Le centre culturel Yeiwene Yeiwene à la Roche présente des tableaux et des sculptures d’art kanak. Expositions temporaires d’art traditionnel kanak et animations sont proposées au grand public tout au long de l'année. Il se situe près des fortifications de Hnaenedre, une structure mégalithique de type monumental, faite à partir de blocs de corail, dont la construction remonte à deux mille ans. Ce site, du nom de « Hnakudotit », est un quadrilatère non fermé aux dimensions imposantes. Les murs de cette structure, haute d’environ 4 mètres, sont d’une épaisseur moyenne de 10 mètres. La légende prétend que ce mur fut construit en une seule nuit.
DESCRIPTION
- Équipements :
- Salle d'exposition
Langues parlées
- Français
OUVERTURE
- Toute l'année. Tous les jours Ouverture le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 7h30 à 11h et de 13h à 16h. Le vendredi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 15h30. Fermé samedi et dimanche.