Le centre culturel Yeiwene Yeiwene porte le nom du chef indépendantiste originaire de Maré, assassiné avec Jean-Marie Tjibaou en 1989. Il se situe près des fortifications mégalithiques de Hnaenedre.
Perchée sur la colline qui domine la baie de Santal, la chapelle Notre-Dame de Lourdes est un magnifique point de vue pour admirer la baie.
Serei Nod Nengone : un projet industriel international autour du santal des îles, parfaitement intégré en milieu coutumier.
L’église de la Sainte-Croix de Penelo fut bâtie en 1910, et inaugurée en 1915.
Construite par les missionnaires du Sacré-Cœur Xavier Montrouzier et François Palazy, cette petite église située en bord de mer ne manque pas de style.
Depuis la plage, une majestueuse haie de pins colonnaires mène à l’église qui surplombe le lagon du haut d'une petite colline.
L’église Saint Jean-Baptiste se trouve dans la tribu de Hnathalo dans le district de Wetr.
L'église Saint François-Xavier à Easo est l'une des premières églises construites à Lifou.
Construite en 1912, l'imposante église Saint-Joseph se dresse face à la mer, flanquée d'un beau bâtiment colonial.
L'église catholique de Saint-Michel se trouve au centre de l'île à Fayaoué le chef-lieu de l'île.
La société Iaai savonnerie des îles – ISI – fabrique selon un procédé artisanal des savons solides à partir d’huile de coprah fournie par l’huilerie locale.
De la culture à la dégustation, découvrez les secrets de la vanille, son histoire et son parcours.
Monument en souvenir de la prise d'otages de 1988 et des 19 militants indépendantistes tués lors de l'assaut de la grotte de Gossanah.
Construite en 1883, l'église de la Mission se dresse au milieu d'une abondante végétation au pied du haut rocher corallien qui a donné son nom à la tribu.
Situé à la tribu de Roh près de 200 m après l’église, le monument commémore l’arrivée en 1841 des premiers catéchistes protestants polynésiens venus évangéliser l’île.
Sur la plage d'Ahmelewedr, se dresse le monument qui commémore l'arrivée à Lifou des missionnaires protestants Fao et Zakaria en 1842.
Face à la mer au quai de Tadine se tient le monument La Monique en hommage aux 126 personnes disparues en 1953 sur le navire La Monique entre Maré et Nouméa.