0

Trésors cachés :

Hnimêk

Hnimêk

Écosystème fascinant et menacé par la montée des eaux, l'extrême nord de l'île principale d'Ouvéa offre des paysages suspendus entre ciel et mer.

Le nord de l’île d’Ouvéa est une longue procession d’îlots qui s’étirent dans le Grand Océan. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis juillet 2008, le lagon de cet atoll aux parfums de Polynésie, offre les sensations intimes d’une terre encore vierge. La mer et le ciel se mêlent dans une brume de lumière intense.

Antoine conduit ses randonneurs vers la mangrove nourricière, la forêt sèche et la nurserie de requins. Au début de la saison chaude, des dizaines de requins citrons (Negaprion acutidens), des ailerons noirs du lagon (Carcharhinus melanopterus), des ailerons blancs du lagon ou requin corail (Triaenodon obesus) se regroupent dans la lagune à proximité de la plage pour s’accoupler et strient la surface bleue de leurs ailerons. Un parcours de sable, de corail, de lumière et de vent. Il transporte les marcheurs jusqu’au canal du Faasi, brèche qui sépare l’île principale d’Iaaï à l’îlot Unyee qui abrite une immense mangrove à la riche biodiversité, où les habitants de la tribu de Teouta pratiquent la pêche aux crabes.

Les différents centres d’intérêts sur le parcours :
– Découverte de la nurserie aux requins, baignade dans la passe face à l’îlot Unyée
– Démonstration de la pêche traditionnelle
– Traversée de la forêt sèche et de la mangrove
– Découverte de la faune et de la flore locale
– Moment inoubliable à partager avec votre guide Antoine et d’autres surprises encore…

Hnimêk
Hnimêk
Hnimêk
Hnimêk
Hnimêk
Hnimêk

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Image Lightbox Plugin